8h30 - 9h30 Accueil des participants

Petit déjeuner networking

Les participants sont accueillis et, s'ils le souhaitent, mis en relation avec des personnes évoluant dans des secteurs complémentaires ou connexes.

9h30 - 11h Conférence

Nom de domaine et stratégie de marque
Atelier modéré par Paul Nathan (Institut du Marketing Digital), avec la participation de David Chelly (ESSCA), Philippe Franck (Domainium), Nadège Depeux (Labbrand) et Francine Le Péchon-Joubert (De Gaulle Fleurance et Associés)

11h - 12h30 Ateliers au choix

Les participants peuvent choisir de participer à l'un des trois ateliers organisés simultanément :

Les enjeux de la présence en ligne
Animé par Mickael Vigreux (AFNIC)

Améliorer son référencement naturel grâce aux noms de domaine
Animé par Franck Maquinay (SEO.fr) et Frédéric Box (eMarketingVibes), et modéré par Patrice Krysztofiak (SitePenalise.fr)

Evolutions récentes de la propriété intellectuelle et des noms de domaine : tendances juridiques et judiciaires
Francine Le Péchon-Joubert, Avocat - Associé chez De Gaulle Fleurance et Associés

12h30 - 14h Détente

 

Buffet networking

Un buffet ouvert est organisé à la cafétéria de l'ESSCA Paris. Les organisateurs sont à la disposition des participants pour des mises en relation.

 

14h - 15h30 Ateliers au choix

Les participants peuvent choisir de participer à l'un des trois ateliers organisés simultanément :

Récupérer des noms de domaine expirés (ou non) : pourquoi, comment ? Critères, outils, métriques  et techniques pour bien les choisir et les utiliser
Animé par Tristan Colombet (DomRaider) et Philippe Franck (Domainium)

Les instruments juridiques et techniques d'une bonne protection en termes de noms de domaine
Animé par Jean-François Poussard (Prodomaines)

Tendances mondiales des enregistrements des noms de domaine et évolution du second marché en Europe et en Chine
Animé par Sophie Pieck (Sedo) et Loïc Damilaville (Afnic)

 

  • 16h - 17h30 Ateliers au choix

    Les participants peuvent choisir de participer à l'un des trois ateliers organisés simultanément :

    Développer ses noms de domaine inutilisés et savoir monétiser son portefeuille
    Animé par Marc-Olivier Bernard (PublishingTools), Maxime Doki-Thonon (Rocketlinks) et Pierre-Yves Landanger (1.fr)

    Cybersécurité : vers une redéfinition de la stratégie noms de domaine des marques
    Animé par Patrick Hauss, Directeur Général, CSC Digital Brand Services

    Nouvelles extensions noms de domaine : avantages, inconvénients et stratégies alliant marketing et protection de la marque
    Animé par Sebastien Almiron (OVH)

     

    18h - 20h Détente

    Cocktail de clôture