Retour sur le 4e NddCamp - 21 juin 2018, Paris

La quatrième édition du NddCamp a eu lieu le 21 juin 2018 au Campus MBA ESG, dans le 11e arrondissement de Paris. Elle a rassemblé 150 participants provenant des principaux métiers gravitant autour des noms de domaine : référenceurs, prestataires de services web, registres, juristes, investisseurs en noms de domaine, agences de naming, etc.

Qu'y a-t-il eu de nouveau dans cette quatrième édition ?

Grâce à la participation massive de référenceurs et dans une moindre mesure d'agences web et d'autres acteurs de l'internet, le NddCamp est passé du statut de rendez-vous de référence des professionnels des noms de domaine à un événement ouvert à tous les professionnels qui doivent prendre des décisions en rapport avec les noms de domaine

Le public s'est composé de participants très divers : référenceurs à la recherche de noms de domaine expirés, startups indécises sur le nom à choisir pour lancer leur activité, responsable webmarketing voulant diversifier leurs sources d'acquisition de trafic et de visibilité, entrepreneurs confronté à des cas de cybersquatting, et même business angel en recherche de projets innovants.

mba esg

L'organisation de la journée en ateliers simultanés au choix a permis de réunir dans chaque salle des personnes avec de profils homogènes. Comme l'an passé, les salles SEO et marketing ont accueilli des intervenants et des participants de très haut niveau.

marcel botton nomen

Marcel Botton en action, fondateur de Nomen et référence mondiale de la création de marques

Beaucoup de "stars" du milieu du SEO francophone participent au NddCamp, à tel point que l'amphi de 130 places devient trop petit, lorsqu'il réunit François Tréca et Julien Gadanho

françois treca

Moins d'affluence, mais du haut niveau pour tous les aspects juridique et gestion de portefeuille de noms de domaines

Jean-Philippe Poussard, un fidèle du NddCamp, avec des présentations toujours renouvelées et très pertinentes

La (bonne) surprise est venue de la salle internationale, où la modeste audience a pu profiter de présentations d'un niveau très élevé, et surtout d'une interactivité rendant les échanges très riches.

jason barnard

Jason Barnard est un conférencier génial et sa prestation de haut vol n'a étonné personne. Mais qu'Erik Lambrechts et Kalin Karakehajov soient parvenus à se hisser à son niveau avec deux interventions sans slide mais l'une et l'autre à couper le souffle, est l'une des excellentes surprises de l'édition 2018

Les publics, très différents, se sont retrouvés toute au long de la journée dans l'espace de restauration et des sponsors, dans une ambiance excellente.

bufffet nddcamp

Voir le détail des interventions de la journée >>