Les participants du NddCamp

Un public différent

Nombre d'événements de l'internet considèrent que leur principale star est le public. En pratique, les frais d'inscription sont le plus souvent si élevés que le public est peu représentatif des forces vives du marché. On retrouve majoritairement des entrepreneurs à fort pouvoir d'achat ou qui cherchent à rentabiliser leur inscription et le temps passé pour élargir leurs débouchés commerciaux ainsi que des employés d'entreprises et d'autres institutions. 90 % des gens qui font l'internet ne sont pas représentés dans de tels événements, c'est-à-dire les petits indépendants, freelancers, autoentrepreneurs, microsociétés et petites PME.

L'hésitation à s'inscrire est légitime lorsqu'il faut se déplacer de plus ou moins loin et débourser des centaines d'euros de sa poche. D'une part on profite de rencontres intéressantes et de conférences de haut niveau, mais c'est moins le cas pour les interventions des sponsors venus faire leur publicité, des pseudo-experts venus entretenir le marketing autour d'eux-même et des institutionnels plus ou moins inspirés.

Au NddCamp, ces problèmes sont plus rares. Les intervenants sont des experts passionnés (la publicité est réservée aux animations sur des stands et des sessions explicitement promotionnelles) et l'entrée est gratuite, mais réservée aux professionnels du secteur. Voici des exemples de participants, qui font, vraiment, la richesse du NddCamp.

Focus sur quelques uns de nos participants

Frédéric Zibette (Mon-Salaire-en-Slip)

Plateforme de marketing mobile Spot Hit

Les services de parking

Johanna M., Responsable SEO chez Wix

Romain Gérardin-Fresse, cabinet GFK Conseils-Juridis

Jayson C., société de logiciel

Plus de SEO