Oseox PING : monitoring de l'uptime de ses sites

Présentation d'Oseox Ping

Dans la lignée des outils de monitoring de l'agence de référencement Oseox, Oseox PING est un logiciel SEO simple ) prendre en main et efficace. Oseox PING propose le monitoring des pages d’accueil de ses sites web, afin de détecter dès que possible une éventuelle défaillance.

Comment fonctionne Oseox Ping ?

Oseox PING utilise un robot qui envoie plusieurs dizaines de fois par heure un ping aux sites web que l'on souhaite monitorer. Si celui-ci renvoie une erreur, un nouveau ping est envoyé dans la minute suivante. Une troisième tentative est réalisée environ une minute plus tard, afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une micro-coupure, mais bien d'un dysfonctionnement. Si l’erreur se confirme, un email est envoyé automatiquement à l'adresse renseignée lors de la création de son compte Oseox PING.

Comme pour tous les logiciels d'Oseox, l'inscription est simple, rapide et avec une offre gratuite permettant de tester l'outil.

Pourquoi faut-il monitorer ses sites web ?

Intuitivement, chacun peut comprendre l'importance d'être informé d'un serveur ne répondant pas correctement. Il s'agit d'une perte sèche de chiffre d'affaires pour les e-commerçants et plus généralement du risque de perdre des opportunités d'affaires, au profit de ses concurrents.

Le souci peut également impacter ses positions dans Google et dans les autres moteurs de recherche. En référencement, un site inaccessible est une erreur qui peut entraîner de très rapides pertes de position, ce qui est logique puisque Google n'a aucun intérêt à envoyer des visiteurs vers des pages en erreur.

Le monitoring d'Oseox PING est également utile pour connaître la performance de son serveur et donc la qualité du service d'hébergement choisi.

Les outils de monitoring proposés par l'agence Oseox

Oseox PING s'inscrit dans une suite complète de solutions de monitoring proposés par l'agence Oseox. L'avantage principal des solutions est d'être averti au plus tôt des dysfonctionnements ou des changements sur un site, ce qui permet notamment de mieux accompagner des clients qui auraient fait des modifications et n'auraient pas communiqué à leur sujet : suppression de pages ou de fichier robots.txt ? changement de balise title, redirection canonical erronnées, etc. Avec de telles informations, les problèmes peuvent être résolus rapidement, évitant les conséquences désastreuses d'une perte de clientèle et/ou de positons dans Google.

Outre Oseox Ping, l'agence Aseox propose trois autres solutions de monitoring que sont Oseox Monitoring, qui permet de suivre le statut de pages importantes, Oseox Link pour le suivi des backlinks et de leurs ancres, et Oseox SiteMap, pour vérifier la disponibilité d'un grand nombre de pages d'un site donné.

Pour plus d'infos

Visitez le site du logiciel Oseox PING