Rencontres
des professionnels
des noms de domaine

Branding, SEO, second marché, protection juridique,
nouvelles extensions, développement, monétisation...

Plus d'infos
image01

4e NddCamp
21 juin 2018
MBA ESG, Paris

En partenariat avec
le MBA eBusiness de l'ESG Paris

Plus d'infos
image01

Votre événement
de networking
pour les noms de domaine

Ateliers pratiques
discussions libres
rencontres informelles

Plus d'infos
image01

A propos de NDDCAMP

Pourquoi NDDCamp ?

NDDCamp est un événement rassemblant les professionnels des noms de domaine, les éditeurs de sites internet et d'une manière générale toutes les personnes intéressées par les noms de domaine. L'objectif de la rencontre est d'alerter les utilisateurs sur les opportunités et les menaces réelles des noms de domaine, de favoriser la diffusion des bonnes pratiques et de débattre des thèmes-clés du secteur.

Les organisateurs

NDDCamp est une initiative menée par deux investisseurs en noms de domaine, Philippe Franck (Domainium) et David Chelly.

La quatrième édition est co-organisée par le MBA eBusiness de l'ESG Paris. Elle bénéficie du soutien de la plateforme d'achat et de vente Sedo et du registre français Afnic.

Un format original

NDDCamp est à la fois un moment de networking et d'échange de savoir. A la place des traditionnelles conférences des sponsors visant à vendre leurs services, l'événement est organisé en ateliers de travail et de discussion. Afin de s'adresser au mieux à tous les publics, des thèmes distincts et à des niveaux d'expertise différents sont abordés simultanément dans plusieurs salles. En parallèle, chacun peut visiter les stands des exposants et les espaces de restauration, dans une atmosphère conviviale et d'échange.

Trois ateliers simultanés adaptés à la diversité des publics

Afin de répondre au mieux aux attentes des participants, ceux-ci pourront choisir à tout moment entre un atelier abordant des questions de référencement, un autre traitant de marketing ou des problématiques juridiques et de gestion de portefeuille et un troisième sur des thèmes variés et dont la particularité est d'être entièrement en anglais.

Les participants pourront de plus assister à des démos, présentations d'outils, tests de versions beta et autres courtes sessions informelles organisées en début d'après-midi.

Des conférences de haut niveau

Les intervenants font partie des meilleurs spécialistes du secteur :

Sophie Pieck, SEDO Senior Business Development Manager
Le numéro un mondial de l'achat et vente de noms de domaine nous envoie de Cologne ce qu'il a de mieux en termes de compétence et de professionnalisme : Sophie Pieck

Marcel Botton, Nomen
Fondateur du leader européen du naming et auteur d'ouvrages de référence, Marcel Botton est un expert de renommée mondiale de la création de marques.

Jean-Jacques Sahel

Jean-Jacques Sahel (ICANN Vice-Président for Europe)
L'internet est un bien public qu'il faut développer et protéger
. C'est le rôle de personnes clé comme Jean-Jacques Sahel, ardent défenseur des droits des utilisateurs

Mickael Vigreux

Mickael Vigreux (AFNIC)
Excellent orateur, Mickael Vigreux personnalise le nouveau visage des organismes gérant une mission de service public
: compétence, transparence et efficacité.

Team Youdot
leader européen de la récupération de noms de domaine expirés,
Youdot (ex-Domraider) est l'entreprise grâce à qui le marché francophone des noms de domaine a retrouvé des couleurs.

maxime doki-thonon

Maxime Doki-Thonon (Rocketlinks & Reech)
De surdoué précoce à multi-entrepreneur charismatique, Maxime gravit avec succès et humilité les étapes de la réussite sur le web
. Un vrai modèle à suivre

jfp

Jean-François Poussard (Solidnames)
Pour son expertise, son expérience, son pragmatisme et ses contacts, Jean-François est LA personne à consulter pour toute question juridique.

aurélien bardon

Aurélien Bardon (Oséox)
Une pointure de premier plan,
une détermination sans faille, un état d'esprit exceptionnel.

françois treca

François Tréca (Educaref)
François incarne la nouvelle génération des experts SEO : pointu, fiable, ouvert et toujours à la recherche de nouvelles idées.

 

Loic Damilaville

Loïc Damilaville (AFNIC)
Passionné de tous les aspects relatifs aux noms de domaine, Loïc Damilaville est le meilleur expert francophone du secteur

David-Irving Tayer

David Irving-Tayer (Atipic)
David Irving-Tayer est un avocat qui conseille au mieux les professionnels de l'internet
car il comprend leurs métiers

 

Jason Barnard

Jason Barnard (Consultant SEO)
Créatif, excellent orateur et en veille permanente, Jason Barnard saura vous transmettre sa passion pour le référencement

 

Patrice Krysztofiak

Patrice Krysztofiak, SitePenalise.fr
L'un des consultants SEO
les plus câlés, les plus appréciés et les plus accessibles de la communauté francophone

 

Fabien Raquidel

Fabien Raquidel (VipSEO)
100 % des référenceurs pro suivent Fabien Raquidel. Un compte Twitter avec de l'info avant tout le monde, analysée et commentée par un consultant SEO de haut niveau

Seb Moity

Sébastien Moity, aka Moïse le Geek
Un des experts les plus pointus en SEO, passionné de technique et conférencier hors pair


françois treca

Julien Gadanho (SecureMyData)
La Star du NddCamp est son public. Mais aussi quand même un peu Julien Gadanho. A moins de 20 ans, cet expert en sécurité informatique va vous époustoufler...

adrien russo

Adrien Russo (Puissance.Space)
Dans cinq ans, vous aurez peut-être oublié le NddCamp. Mais vous vous rappellerez certainement d'un génie de 17 ans qui maîtrise le SEO sur le bout des doigts et propose avec Puissance.Space des sites web de qualité professionnelle... pour moins de 100 euros !

 

Et aussi : de nombreux autres intervenants prestigieux : avocats, registrars, gestionnaires de noms de domaine, etc. >>

Actualités


 

La quatrième édition du NddCamp aura lieu le 21 juin 2018 au Campus MBA ESG, dans le 11e arrondissement de Paris. Comme chaque année, elle rassemblera des participants provenant des principaux métiers gravitant autour des noms de domaine : référenceurs, prestataires de services web, registres, juristes, investisseurs en noms de domaine, agences de naming, etc.

Qu'y a-t-il de nouveau dans cette quatrième édition ?

L'objectif est de passer du statut de rendez-vous de référence des professionnels des noms de domaine à un événement ouvert à tous les acteurs de l'internet qui doivent prendre des décisions en rapport avec les noms de domaine. Le référenceur à la recherche de noms de domaine expirés, la startup indécise sur le nom à choisir pour lancer son activité, le responsable webmarketing voulant diversifier ses sources d'acquisition de trafic et de visibilité, l'entrepreneur confronté à un cas de cybersquatting ou le business angel en recherche de projet innovant à financer pourront trouver au NddCamp 2018 les réponses à leurs interrogations.

 

 

Lieu

MBA ESG, 35 av. Philippe-Auguste, 75011 Paris
Métro/RER : Nation


Matin et après-midi : ateliers au choix portant sur tous les grands sujets des noms de domaine : choix des noms de domaine, rachat sur le second marché, nouvelles extensions, protection juridique, référencement, développement et monétisation, etc.

Midi et fin d'après-midi : buffet et cocktail networking


Voir le programme complet>>

Les intervenants sont des spécialistes reconnus du secteur des noms de domaine ou de métiers connexes (référencement, droit des marques, réseaux sociaux...)

Les présentations sont interactives et visent à permettre le partage d'informations et d'expertise entre les intervenants et les participants.

  • Frederic Box eMarketingVibes

    Expert du webmarketing et de l'univers graphique depuis 1999, Frédéric Box dirige une agence de communication digitale.

  • Philippe Franck Domainium

    Diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon et de l'ESSEC, Philippe Franck a mené une carrière de dirigeant dans l'Industrie avant de s'orienter vers l'investissement en noms de domaine. Il pratique au quotidien la récupération et le rachat de noms de domaine pour une clientèle d'agences et d'entreprises. "La vraie nouvelle extension, c'est le second marché des noms de domaine en .com et .fr"

  • David Chelly Intervenant e-commerce à MBA ESG

    Docteur en sciences de gestion, titulaire d’un DESS de Finance et du DECF, David Chelly exerce depuis une vingtaine d'années en tant que consultant en nommage et enseignant-chercheur en webmarketing.

  • Sébastien Almiron Almiron Consulting SAS

    “Let me boost your business: Strategy, Business Development, Digital Marketing & Communication. 17 années d'expérience. Ex-SafeBrands et Ex-OVH”

  • Sébastien Moity LS Project

    Ancien chef de projets en assistance de direction des études du groupe M6 et Bruneau, Sébastien Moity s'est associé avec son épouse Laetitia Moity pour créer l'agence de conseil LS Project spécialisée en intégration de solution BI (migration et urbanisation de systèmes d'informations) et stratégie digitale (SEO / SEA). Sébastien utilise les noms de domaines expirés dans le cadre de ses stratégies de référencement naturel depuis de nombreuses années.

  • Marc-Olivier Bernard Publishing Tools

    Après une incursion dans la recherche scientifique (PhD de L'Ecole polytechnique et normalien-agrégé), Marc-Olivier Bernard développe des composants logiciels pour la publication à haute productivité : qualification de NDDs, agrégateurs de longue traîne, framework de développement de contenu.

  • Emmanuel de Vauxmoret Uplix

    Spécialisé dans la gestion de projets web depuis 10 ans, Emmanuel a développé un savoir-faire technique avancé pour optimiser vos sites web. Réel expert SEO, il disense des formations en référencement naturel.

  • Charles Duplessix Webfrance

    Fondateur de WebFrance en 2005, 1ère communauté en France du digital avec + de 160 000 membres. WebFrance propose aux professionnels du digital un forum réseau social, une plateforme de vidéos ebusiness, un agenda du digital et la 1ère marketplace d'achat vente de sites, apps, réseaux sociaux, plugins etc. .

  • Patrice Krysztofiak SitePenalise.fr

    Programmeur autodidacte de formation, j'ai découvert le référencement naturel dans le but de vendre en direct et sans intermédiaire mes propres logiciels au début des années 2000 (on appelait cela du "shareware" à l'époque). Au fil du temps, le référencement et la monétisation de sites internet sont devenus mon activité principale.

  • Jean-François Poussard Solidnames

    Depuis 2004, Jean-François conseille les entreprises et collectivités locales dans leur stratégie de noms de domaine. Il dirige Solidnames, société de surveillance, rachat et gestion de noms de domaine. Jean-François aide ses clients à lutter contre le cybersquatting et leur préconise des actions offensives dans les dépôts ou rachats de noms de domaine. Participant actif auprès de l’ICANN ou de l’INTA, il intervient régulièrement sur les noms de domaine auprès des associations professionnelles, CCI, écoles de commerce ou médias.

  • Maxime DOKI-THONON RocketLinks

    Maxime DOKI-THONON est Directeur Général et Technique de RocketLinks, plateforme de mise en relation entre blogueurs et annonceurs.

Partenaires

Kit Partenaires

afnic
sedo
MBA ESG

 

Partenaires conférenciers :

 

 

Un grand merci également aux organismes suivants :

 

 

Partenaires médias :