Access Link, plateforme économique pour le netlinking

Chaque année au NddCamp, le contingent des référenceurs se renforce, au point de devenir la population la plus représentée, loin devant les juristes, les gérants d'agence, les bureaux d'enregistrement et les registres. Parmi les SEO, Olivier Barberis-Negra est une référence de longue date, connu tout d'abord pour son fameux annuaire "Costaud.net", sa participation intense au forum WebRankinfo et des prestations de référencement pour une clientèle annécienne et au-delà. Mais cela ne suffisait pas à cet entrepreneur infatigable, qui prit en octobre 2019 le chemin de la création de plateforme de ventes de liens avec la plateforme Access Link. Deux ans plus tard, le succès est incontestablement au rendez-vous, avec un statut d'acteur établi sur un marché pourtant hautement concurrentiel.

Accesslink

Principe d'Access Link, des liens à 10€

Dire que les liens sont un besoin essentiel de tout éditeur web est une évidence que même les plus white hat de la communauté ne peuvent contredire. Sur le créneau des grands médias et des sites à forte autorité, l'Agence 1erePlace est très bien implantée, et ce depuis de nombreuses années. Mais tout le monde n'a pas les budgets nécessaires ni même le besoin de liens à forte autorité. Les référenceurs connaissent bien la délicate alchimie du netlinking, qui nécessite de choisir avec discernement ses ancres, le rythme de publication des nouveaux articles et d'autres caractéristiques particulières des liens, sans que l'une ou l'autre d'entre elles ne soit réellement déterminant. Pour de tels besoins de "photo globale", des liens de force modérée en termes de jus SEO suffisent, car c'est plutôt leur nombre qui permet d'atteindre les objectifs souhaités. Parfois, une agence souhaitera commander des liens pour rassurer le client et lui montrer que le travail avance. Ou bien encore, les liens à coût modéré peuvent servir pour des tests. Ce sont ces raisons et d'autres encore qui ont poussé Olivier Barberis-Negra à lancer Access Link, un service low-cost proposant les liens à 10€, et à la qualité unanimement saluée par les clients.

Quel rapport avec les noms de domaine ?

La gestion d'un service tel qu'AccessLink demande des qualités, des compétences et des connaissances variées telles que la standardisation des process, l'automatisation partielle des publications, la possession d'un large réseau de rédacteurs ou bien encore la maîtrise des tâches d'hébergement web. D'autres besoins sont moins intuitifs mais tout aussi nécessaires, et c'est ici qu'interviennent les noms de domaine. L'intérêt d'Olivier Barberis-Negra pour le NddCamp et pour les noms de domaine en général et à rattacher au qualificatif qui fait réagir tous les référenceurs avisés depuis quelques années : les noms de domaine expirés. En effet, si les référenceurs sont à l'aise pour estimer la force potentiellement transmise par un nom de domaine expiré, leur connaissance est au départ limitée en ce qui concerne les namecatchers permettant de les obtenir, les moments de la phase d'expiration auxquels c'est techniquement possible, les particularités des diverses extensions ou bien encore les détails pratiques permettant de déjouer les pièges et de réaliser des économies. A ce titre, Olivier Barberis-Negra est depuis de nombreuses années un acheteur expérimenté de noms de domaine expirés, AccessLink en utilisant à lui seul plus de 2000, à tel point qu'il a même créé une plateforme de vente de domaines expirés : ExpireSEO.

C'est au final un ensemble de circonstances, dont l'expertise dans les noms de domaine expirés n'est pas la moindre, qui a permis de faire en sorte qu'AccessLink est devenue pour nombre de référenceurs francophones un terme générique du lien à 10€. Le service peut-il ainsi compter sur une clientèle croissante et fidèle, qui sait précisément ce qu'elle recherche et l'obtient chez AccessLink dans les conditions de délivrabilité et de prix attendues.

Pour plus d'infos : Voir le site AccessLink