10h30-11h Accueil des participants

Petit déjeuner networking

Les participants sont accueillis et, s'ils le souhaitent, mis en relation avec des personnes évoluant dans des secteurs complémentaires ou connexes.

11h-12h30
Ateliers au choix

Les participants peuvent choisir de participer à l'un des trois ateliers organisés simultanément : juridique - SEO - marketing

Marketing & Informatique Juridique SEO

 

Jérome Xavier (Safebrands)
Noms de domaine : Les bonnes pratiques pour sécuriser votre porte d'entrée

Mikael Priol (Offhshore Référencement) Rentabiliser son portefeuille de noms de domaine grâce aux prestataires offshore

 

Francine Le Péchon-Joubert, avocate associée chez De Gaulle Fleurance & Associés
Evolutions récentes de la propriété intellectuelle et des noms de domaine : tendances juridiques et judiciaires

Blandine Poidevin (avocate associée et fondatrice du cabinet Jurisexpert)
Les aspects juridiques du référencement

 

Team Domraider

Dropcatching : la nouvelle tendance insoupçonnée pour générer trafic et revenus

Pierre-Yves, 1.fr
Analyse des correlation entre nom de domaine et classement dans Google

 

12h30 - 14h Détente

 

Buffet networking, démos d'outils et sessions informelles

Un buffet ouvert est proposé entre 12H30 et 14h. Les organisateurs sont à la disposition des participants pour des mises en relation.

Pendant le buffet du midi et pendant les pauses, une vingtaine de pitchs, présentations d'outils et speed dating thématique sont organisés. C'est l'occasion de découvrir des outils et services innovants comme Prnator, Puissance.Space, VipSeo, Octrino, Securemydata, Develink, etc. les versions Beta de services à venir de chez Domraider, etc.

Le détail de ces présentations et sessions informelles sera adressé aux participants inscrits.

 

 

 

14h - 15h30 Ateliers au choix

Les participants peuvent choisir de participer à l'un des trois ateliers organisés simultanément : juridique - SEO - marketing

Marketing & Informatique Juridique SEO

Marcel Botton, Fondateur de Nomen
Comment le data mining a révolutionné la création de noms de marque

Philippe Franck (Domainium)
La contrainte des noms de domaine dans la création de noms de marque

Clément Genty (Doctorant Ensam)
Outil technologique, le nom de domaine, cet actif immatériel numérique. Histoire et proposition d'une méthode de valorisation

Yann Lequerler (OVH)
Vie d’un nom de domaine et comment répondre aux atteintes

Aurélien Bardon (Aseox) et Laurent Peyrat (consultant SEO)
Les logiciels vraiment utilisés par les SEO pour dominer les SERP

François Tréca (Educaref)
5 stratégies pour créer un PBN qui  vous ressemble

 

 

 

 

16h - 17h30 Ateliers au choix

Les participants peuvent choisir de participer à l'un des trois ateliers organisés simultanément : juridique - SEO - marketing

Marketing & Informatique Juridique SEO

Mickael Vigreux (Responsable commercial AFNIC)
Reussir avec le Web

Loïc Damilaville (Market Research manager, AFNIC)
Le marché des noms de domaine en France et dans le monde: la gueule de bois après l'ivresse? Présentation de données exclusives Afnic

Sophie Pieck (Directrice des marchés français, italien, et indien chez Sedo)

Conseils pratiques pour acheter et vendre des noms de domaine & aperçu des marchés de la Chine et de l'Inde

 

Jean-François Poussard (Solidnames)
Les atteintes subies par les marques sur internet...

David Tayer (Avocat chez Atipic)

...et les solutions pour les faire stopper


Laëtitia & Sébastien Moity (LS Project)
Noms de domaines expirés : leur véritable puissance SEO dévoilée

Patrice Krysztofiak (SitePénalisé), et Jérome Pasquelin (consultant SEO)

Améliorer son référencement naturel grâce aux noms de domaine

 

 

 

 

17h30 - 18h Détente

Cocktail de clôture

Discussions networking entre les participants, les intervenants et les sponsors