Au NddCamp, stars, cadors et autres vedettes n'existent pas. Les participants et les intervenants sont des passionnés venant apprendre, partager et nouer des relations entre professionnels de l'internet. En dépit de ses 50,000 followers sur Linkedin et de connaissances rares et prisées par le marché, Emmanuelle Petiau est à l'écoute de toutes et de tous. Lors de ses apparitions, elle ne se fait remarquer que par se gentillesse et sa capacité à se fondre dans les groupes de discussions, notamment ceux concernant le référencement.
Consultante SEO expérimentée, Emmanuelle Petiau est naturellement intéressée par les grandes problématiques relatives aux noms de domaine expirés. Mais son approche personnelle du référencement est plus originale puisqu'elle eut l'idée de fusionner ses deux centres d'intérêt principaux que sont le SEO et Linkedin. Tandis que nombre de coachs Linkedin sont de beaux parleurs s'appuyant sur un excellent marketing d'eux-même, Emmanuelle Petiau accompagne ses clients vers des objectifs de visibilité concrets et mesurables. L'esprit growthhacking nécessaire à la réussite sur Linkedin se marie en effet bien avec la compréhension des algorithmes, spécialité des référenceurs. Or, sur Likedin, très rares sont les experts comme Emmanuelle Petiau qui ont étudié le moteur de recherche de Linkedin et peuvent le manipuler à leur profit. Restait pour Emmanuelle à proposer ses services à des destinataires naturels demandeurs d'une telle expertise, et en cela le choix ne manque pas. Sans surprise, Emmanuelle Petiau dispense ses services aux entreprises en adéquation avec ses valeurs, et non aux prestataires à la valeur ajoutée discutable qui choisissent Linkedin comme terrain de conquête.
Si Linkedin est devenu ces dernières années un réseau social à part entière, sa fonction première reste de servir d'outil à la recherche d'emploi, de missions ou de débouchés commerciaux. Naturellement, les étudiants en fin de cycle sont particulièrement demandeurs de formations sur Linkedin, besoin auquel Emmanuelle Petiau répond plusieurs jours par semaine dans diverses écoles de commerce. Les personnes n'étant jamais intervenues dans de tels programmes peuvent difficilement imaginer à quel point il s'agit d'un travail exigeant, notamment depuis que les classes sont aussi fournies et que le formalisme lié aux accréditations a ajouté des contraintes pesantes au travail de l'intervenant. Toutefois, l'activité d'enseignement n'est pas utile pour Emmanuelle que pour la satisfaction d'aider les étudiants, elle lui sert également de terrain d'entraînement et de tests sur divers sujets relatifs à Linkedin. Ceci lui permet à ses clients des formations individuelles ou de groupe réputées comme étant parmi les meilleures du secteur.
Pour plus d'infos : Voir le site d'Emmanuelle Petiau