A la découverte du nouveau logiciel OSEOX

Un logiciel de monitoring SEO anti-régression

Oseox est un logiciel de SEO qui combine de nombreuses fonctionnalités requises pour l’activité de référencement, auparavant accessibles depuis six solutions distinctes : Oseox SITEMAP, Oseox MONITORING, Oseox ALERTING, Oseox PING, Oseox http, Oseox LINK. C’est désormais depuis une solution unique que l’on peut monitorer ses URL et ses Backlinks et être informé aussitôt en cas d’erreur, de dysfonctionnement ou de modification inattendue.

A l’opposé des promesses parfois fantaisistes des éditeurs de logiciels SEO, Oseox ne vend pas de rêve, au contraire. Il s’agit d’un logiciel anti-régression, c’est-à-dire conçu pour éviter de perdre des positions, car il monitore de nombreux aspects pouvant entraîner une chute de ses classements dans Google : changement de balise TITLE, Meta description, canonical, entêtes HTTP, robots.txt, H1, meta robots, etc.

Oseox fonctionne à partir de robots qui crawlent les URLs souhaitées avec des fréquences au choix : toutes les 3 minutes, toutes les heures ou tous les jours. Les informations importantes détectées sont envoyées par email.

oseox

En plus de la solution logicielle OSEOX, le site oseox.fr propose des tutoriels, des actualités et de nombreuses ressources utiles.

Qui est concerné par OSEOX ?

OSEOX est un logiciel tout-en-un, facile à utiliser et prévu pour permettre une intégration dans des process automatisés, de la part de ses utilisateurs qui le souhaiteraient. Dans tous les cas, ses vérifications permanentes permettent un gain de temps et d’efficacité considérables. Il permet par exemple d’être averti si une page de son site bien positionnée dans Google ou recevant du trafic est supprimée ou déplacée.

Les clients d’Oseox sont des essentiellement sites marchands, des médias, des agences et d’autres acteurs importants du web francophone et au-delà. Pourtant, tout éditeur de sites, quelle que soit la taille de son activité peut tirer profit d’un abonnement à Oseox. Etre informé dès la survenance d’un problème permet souvent de le solutionner rapidement, et d’en minimiser les conséquences.

clients oseox

Un outil adapté aux besoins des consultants externes

Les référenceurs aguerris sont dans l’ensemble capables de détecter rapidement les baisses de position et d’effectuer les actions correctrices. Toutefois, ceci n’est pas possible lorsque l’on travaille pour le compte d’une structure d’une certaine taille, où de nombreuses personnes peuvent effectuer des changements, sans que l’information à ce sujet ne circule efficacement.

Une grande utilité après une migration

En cas de migration, par exemple après le changement de CMS, de système d’information ou encore un rachat de site, il est impossible d’anticiper la manière dont le nouveau site sera traité par Google. L’usage d’un outil de monitoring prend alors tout son sens.

E-commerçants

Pour les e-commerçants, une telle information évite une perte directe de chiffre d’affaires, et dans certains cas d’un montant sans comparaison avec le coût de la solution OSEOX. En termes de coûts, tous les utilisateurs devraient pouvoir rentabiliser l’investissement dans cette solution, car il existe des niveaux de tarifications différents selon le nombre de pages suivies et la fréquence. Pour des besoins non professionnels, il existe une version gratuite.